© Lot Tourisme - www.tourisme-lot.com© Lot Tourisme - www.tourisme-lot.com
©© Lot Tourisme - www.tourisme-lot.com|COCHISE

Hébergements à Rocamadour

Trouvez votre hébergement !

Voici des conseils avisés pour dormir au cœur de la cité ou à proximité, pour profiter du calme sans être trop loin du village. En hôtel, en chambres d’hôtes, en location ou en camping vous n’aurez plus qu’à choisir la formule qui vous convient.

Hôtels à Rocamadour

Au cœur de la cité, sur les hauteurs ou en pleine campagne

Trois hôtels sont situés au cœur de la cité dans la rue piétonne.

Au Terminus des Pèlerins, laissez-vous conter une histoire de famille qui a commencé en 1947. Pèlerin ou pas vous serez heureux de faire une halte dans cet hôtel-restaurant situé au pied de la falaise et sous le grand Escalier des Pèlerins.

Au Lion d’Or, vous découvrirez une belle et authentique maison hôtelière, composée de deux établissements à 150m l’un de l’autre.

Enfin, à l’hôtel Beau Site, hôtel de charme et de caractère, vous serez logé dans une des anciennes demeures du Commandeur Jehan de Valon, Chevalier de Malte. Une terrasse intérieure offre une vue sur le Site, et l’hôtel dispose également d’une piscine privée située à 1,5 km de l’hôtel.

Si à l’inverse, vous souhaitez vous éloigner de la rue piétonne, nous vous conseillons le secteur haut de Rocamadour, l’Hospitalet.

Pour profiter d’une vue vertigineuse sur la cité de Rocamadour et ses illuminations, l’hôtel le Belvédère est l’adresse idéale. Depuis la terrasse ou depuis votre chambre, la vue sur la cité médiévale est magique. De l’autre côté de la route, se trouve également l’Hôtel Bellevue, un hôtel familial depuis 1938 à l’accueil chaleureux.

Pour une vue sur le château de Rocamadour, l’Hôtel Bellaroc, est une maison chaleureuse de 12 chambres qui offre charme et simplicité face au canyon de l’Alzou.

Pour le calme et la sérénité, rendez-vous à l’Hôtel les Esclargies. Blottie au milieu des chênes qui l’entourent, cette bâtisse de pierre et de bois est un havre de paix au calme absolu où règne une certaine idée de quiétude. On aime la piscine aux abords de la chênaie et le choix des matériaux de construction associé à des matières intérieures raffinées et naturelles.

Un peu plus loin de la cité, l’Hôtel le Bois d’Imbert est le seul 4* de Rocamadour. Il a été pensé comme un véritable cocon en pleine nature.  Les nombreux services proposés (piscine, espace bien être, conciergerie…) vous assurent un séjour zéro tracas.

Pour les amoureux de vieilles pierres, l’Hôtel les Vieilles Tours, situé sur le haut d’une colline avec une vue imprenable sur l’horizon est l’adresse à retenir. Il est composé de trois bâtiments dont un bâtiment d’accueil datant du XVIème siècle avec un fauconnier du XIIIème siècle.

Campings et villages vacances

Pour des vacances en famille

Du 2* au 4*, l’offre en camping à Rocamadour est riche et variée. Si l’objectif est d’être au plus près du village, le Paradis du Campeur (2*) bénéficie d’une situation privilégiée à 5mn à pied de la cité. Le camping les Campagnes (2* également) situé dans un parc ombragé d’environ 3 ha, vous permet également de rejoindre Rocamadour situé à 800m par un petit sentier pédestre. Enfin, le Camping les Cigales (3*) vous propose des vacances sous les chênes dans un parc ombragé et calme et vous garantit le même accès facilité pour aller découvrir le village.
Un parc résidentiel de loisirs, Les Gîtes de Rocamadour vous propose également 1,6 hectares dans un parc naturel avec une douzaine de locatifs.

Si à l’inverse vous souhaitez vous éloigner du site, le Camping le Roc et le Camping les Tilleuls tous deux classés 3*, sont des adresses à retenir. Dans les deux cas, ce sont des structures familiales à taille humaine.
Autre adresse incontournable du secteur, le Camping Padimadour, un camping familial 4*. Vous apprécierez ses locations récentes et confortables, ses emplacements spacieux, ses équipements bien pensés et bien-sûr sa piscine découvrable chauffée à 28°C et son espace balnéo, la restauration à base de produits locaux et les animations familiales en journée et en soirée en haute saison.

Pour les amateurs d’aire naturelle, le rendez-vous est donné Chez Gaby, ouverte depuis plus de 25 ans et réputée pour son accueil des plus chaleureux.

Chambres d'hôtes

Idéales pour un séjour à deux

Il est possible de loger au cœur de la cité médiévale, à proximité du Sanctuaire et à l’aplomb du grand escalier dans les chambres d’hôtes Les Pirondeaux.

Cette demeure datant du XVIII siècle fut élégamment restaurée et décorée dans un esprit de modernité en parfaite harmonie avec le goût d’aujourd’hui.

A l’extérieur de Rocamadour, Les Lavandes propose une ambiance épurée, tendance et cocooning, le Domaine Lagardelle est située dans une ancienne ferme en pleine campagne, tandis que Maison Neuve permet d’être au cœur d’une exploitation agricole.

Transport

Voyagez malin, prenez le train !

Rien de tel que de laisser votre voiture de côté et de partir en train pour un week-end dans le Lot. C’est bon pour la planète et pour votre portefeuille !

Le site de Rocamadour est desservie par le train ligne Figeac-Brive. Attention la gare de Rocamadour-Padirac est située à 3,8 km du site à pied.

En été du 1/06 au 30/09, 2 lignes de bus desservent le site :

  • Ligne 876 – Ligne touristique : Figeac > Rocamadour > Padirac
  • Ligne 877 – Ligne touristique : Souillac > Rocamadour > Biars-sur-Cère

Bonne pratique

Pendant la période estivale, nous sommes nombreux à vouloir visiter les sites incontournables du Lot.  Comme Dormeur, j’adopte de bonnes résolutions : je me lève tôt ! Je profite ainsi de la visite de ces lieux sans la foule. Si cela est possible, je viens plutôt hors-saison. Le Lot est magique en automne. Il existe aussi de nombreuses autres pépites à découvrir, je n’hésite pas à sortir des sentiers battus.

Fermer