L’itinéraire mêle tout ce que j’aime : de magnifiques paysages naturels variés, des villages charmants, du dénivelé, histoire de faire chauffer un peu les cuisses régulièrement, mais pas trop non plus pour que cela reste accessible et enfin… aucune “longueur” dans l’itinéraire, on ne s’ennuie jamais !
Arrivée à Frontenac, j’ai séjourné au Hameau du Quercy, une magnifique propriété proposant des gîtes et une chambre d’hôtes. Entre la beauté de ses bâtiments en pierre, le confort des lieux et l’accueil chaleureux de Fabienne la propriétaire, c’est un endroit où l’on se sent tout de suite bien et qui est idéal pour prendre des forces avant de commencer à pédaler le lendemain !
Le Hameau du Quercy est un ensemble de charme datant du 18ème propice au calme. Galets, chaux, bois, pierres vives du Quercy, terre cuite, fer… Que des matériaux nobles pour la partie rénovation. Piscine naturelle avec fleurs aquatiques, bambou, jardin paysager coloré : l’extérieur se veut zen… Ici rien n’est là par hasard, tous les préceptes taoïstes sont suivis à la règle pour une parfaite harmonie avec la nature et favoriser les énergies.
> En savoir + sur le Hameau du Quercy