Long de 1 360 kilomètres, le GR6 s'étend de Saint-Paul-sur-Ubaye à Arcachon. Il entre dans le Lot à Figeac par le Chemin de St Jacques de Compostelle de la Voie du Puy en Velay; traversant le département du Lot d'Est en Ouest en passant par Lacapelle Marival et Rocamadour, il poursuit vers la Dordogne à Souillac. Il permet aux pèlerins du GR65 d'accéder à la cité sacrée de Rocamadour avec au choix la poursuite vers Sarlat ou de reprendre la voie du Puy en bifurquant pour...
Long de 1 360 kilomètres, le GR6 s'étend de Saint-Paul-sur-Ubaye à Arcachon. Il entre dans le Lot à Figeac par le Chemin de St Jacques de Compostelle de la Voie du Puy en Velay; traversant le département du Lot d'Est en Ouest en passant par Lacapelle Marival et Rocamadour, il poursuit vers la Dordogne à Souillac. Il permet aux pèlerins du GR65 d'accéder à la cité sacrée de Rocamadour avec au choix la poursuite vers Sarlat ou de reprendre la voie du Puy en bifurquant pour Cahors.
HEBERGEMENTS :
- ATTENTION il est indispensable de réserver son hébergement à l'avance!
- Les établissements RANDO ETAPE LOT s’engagent à respecter une charte garantissant une qualité d’accueil et des services adaptés aux randonneurs.
BROCHURE :
- Guide pratique à télécharger sur cette page.
- Topo guides FFRandonnée - Réf 652 Sentier vers St Jacques de Compostelle, Figeac - Moissac.
CONSEILS ET RECOMMANDATIONS :
- Restez sur le chemin balisé en rouge et blanc.
- Soyez prévoyants et remplissez vos gourdes aux points d’eau à votre disposition.
- Déposez vos déchets en sacs fermés dans les poubelles sur le chemin.
- Faites des pauses dans les espaces pique nique dédiés.
- Les jardins, les maisons et fermes du bord du chemin sont des propriétés privées, n’y entrez que si vous y êtes invités
- Refermez les clôtures et barrières en veillant à votre sécurité et à celle des animaux en traversant les pâtures
- ATTENTION en période hivernale ou lors de pluies, le ruisseau de l'Alzou est en crue et certains passages sont glissants et dangereux.
- CAVALIERS et VETETISTES, passage interdit dans les gorges de l'Alzou!