Côté chambres d’hôtes, de très belles adresses vous attendent. Les chambres d’hôtes du Barri sont situées dans une maison de caractère dans le quartier du 14ème siècle du centre du village de Martel.
Au Petit Moulin, Adrien a ouvert 5 chambres d’hôtes au-dessus du restaurant. La décoration est tendance, moderne et élégante et nul doute que vous tomberez sous le charme.
Aussi, la Devinie avec son classement 5 épis vaut à elle seule le déplacement.
Ne cherchez pas la signification de La Devinie, nom de cette demeure de charme des 17ème et 19ème siècles : simplement le nom de ses anciens propriétaires. D’ailleurs, tout Martel connaît cette maison : dans les années 50, on y donnait des thés dansants.
Aujourd’hui, les parquets du salon accueillent les hôtes à l’heure du petit-déjeuner : yaourts à la cannelle, brioches et confitures maison. Rien n’est laissé au hasard : les plafonds à la française flirtent avec les grandes cheminées et les fauteuils clubs en cuir s’acoquinent avec des luminaires design.
Un peu plus loin, La Croix Mathieu située à 800 m du village offre calme et jolie vue sur la campagne et le village de Martel. Bon plan pour les familles, une des deux chambres est une chambre familiale.
Aux Hauts de Magrières, vous profitez d’une maison contemporaine en surplomb de la Dordogne, reliée à une bergerie de 1726. Les 2 chambres d’hôtes sont un délicieux mélange d’ancien et de contemporain avec toujours les créations artistiques d’artistes membres de la famille.
Enfin, bâti sur un piton rocheux, le Château de Termes bénéficie d’un panorama exceptionnel sur les contreforts du Massif central. Les chambres sont aménagées dans le château du XVIIème avec un accès indépendant et décorées avec soin et personnalisées. Lors de votre visite vous pouvez bénéficier du parc et du jardin suspendu sur la vallée.