En train25,7 km
DépartGare SNCF de Souillac
Temps de trajet15 minutes
Coûtde 3 à 5,40€/pers. par trajet
Train TER ou intercités, ligne Paris-Toulouse trajet direct
Entre Rocamadour et Sarlat, lieu privilégié à la croisée du chemin Paris – Toulouse et des voies navigables de la Dordogne, elle a été marquée par l’histoire des gabariers. Aujourd’hui cette petite ville, est une ville touristique appréciée pour son patrimoine bâti et son environnement. L’emblématique abbaye Sainte Marie coiffée de coupoles de style byzantin, son musée de l’Automate unique en Europe et la distillerie Louis Roques de réputation mondiale, sont les incontournables de cette petite ville.
Martel : La ville aux sept tours, petite cité médiévale de la Vallée de la Dordogne bâtie. Cité dynamique, où commerces et animations viennent compléter un patrimoine remarquable. Il fait bon flâner au cœur de ses ruelles et sur le marché situé sous la halle.
Tout savoir sur Martel
Pour se rendre à Martel depuis Souillac en bus ligne 888
Départ : Gare SNCF de Souillac du lundi au vendredi uniquement
Autre possibilité : Souillac-Brive en train puis Brive-Capdenac-gare en bus TER arrêt à Martel
Entre Quercy et Périgord, Gourdon capitale de la Bouriane, campe sur sa butte. Depuis l’esplanade du château vous aurez une vue 360 ° sur les paysages vallonés et sur la ville médiévale, qui a gardé de nombreux témoignages de cette époque : portes fortifiées, maisons à colombage, ruelles étroites…
Sarlat par la véloroute – voie verte
Depuis le plan d’eau « Ecoute s’il pleut » à Gourdon, 21,7 km à parcourir en vélo (ou à pied) pour rejoindre Sarlat, en passant par la vallée de la Marcilhande et la voie verte de Grolejac à Sarlat.
Grottes de Cougnac
Si vous le pouvez, faites un détour par les Grottes de Cougnac à Payrignac. Depuis le plan d’eau vous avez 1,5 km à parcourir et la visite en vaut la peine.
Pour vous déplacer, louez des vélos au Vélos vert.