En Train & bus en saison47,5 km
DépartGare SNCF de Figeac
Temps de trajet33-35 minutes
Coûtde 5€ à 9,2€/pers. par trajet
Une fois à la gare de Rocamadour-Padirac, pour rejoindre l’hospitalet (haut de la commune de Rocamadour) : à pied par un sentier pédestre de 4 km.
Ligne de bus saisonnière n° 876 du 1/07 au 31/08 et les week-ends en juin et septembre
Ville d’Art et d’Histoire, cette ancienne cité, fondée sur les rives du Célé est depuis le Moyen Age une ville commerçante dynamique, ouverte sur le monde. Les maisons de marchands avec leurs arcades médiévales et « soleilhos » forment un cadre urbain exceptionnel. Elle abrite la maison natale de JF. Champollion célèbre égyptologue , dans lequel à pris place le Musée des Ecritures du Monde qui retrace l’histoire de l’écriture. À ne pas manquer, la place des Écritures, recouverte d’une immense dalle de granit noir, reproduction de la « pierre de Rosette ».
La Vallée du Célé : vallée sauvage qui oscille entre falaises et maisons troglodytes. Depuis Figeac, chacun sa façon de la découvrir :
Cette cité médiévale est un miracle d’équilibre. C’est en fait un minuscule village à la réputation mondiale, bâtie à flanc de falaise. Elle s’accroche sur 120 mètres au-dessus du canyon de l’Alzou. Ses maisons, ses toits et ses églises semblent faire partie du rocher. Rocamadour suscitait déjà au Moyen-Age l’admiration. Au XIIème siècle, les pèlerins parcouraient l’Europe entière pour venir prier ici. Le village détenait les reliques de St-Amadour (fameux ermite qui a trouvé la solitude à Rocamadour). Il était également le sanctuaire vénéré de la Vierge Noire.
Le Gouffre de Padirac
Descendez dans les entrailles de la terre, à 103 m sous terre pour une balade en barque sur les eaux souterraines. L’un des gouffres les plus fascinant en Europe. Pour vous rendre au Gouffre depuis Rocamadour contactez :