En Bus25,4 km
DépartGare SNCF de Cahors
Temps de trajet45 minutes
Coût2€/pers. par trajet
De la place du marché en passant par les terrasses du boulevard Gambetta, Cahors la capitale du Lot conjugue ambiance méridionale, richesses historiques et plaisirs gourmands pour séduire autant les passionnés de patrimoine que les amoureux d’art de vivre. Labellisée Ville et Pays d’art et d’histoire, deux de ses monuments emblématiques, le pont Valentré et la cathédrale Saint-Etienne, sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.
Découverte de Puy l’Evêque et du vignoble de Cahors : prendre la ligne de bus 913 Cahors – Monsempron Libos et s’arrêter à l’arrêt « ancienne gare » à Puy l’Evêque.
Détail des horaires
Tout savoir sur Puy l’Evêque
Accroché sur une falaise à 100 mètres au-dessus du Lot, Saint-Cirq-Lapopie est un site inscrit qui comptabilise 13 monuments historiques. Classé comme l’un des « Plus beaux villages de France » et élu « Village préféré des Français » en 2012, le village compte parmi les sites majeurs de la Vallée du Lot.
Découverte du Chemin de halage de Bouziès : s’arrêter à l’arrêt « Bouziès Pont », traverser le pont suspendu et descendre à gauche vers le parking. Suivre le Lot sur 1 km et arriver au célèbre chemin creusé dans la falaise. Ce chemin de randonnée permet de rejoindre le village de St Cirq Lapopie (4 km).
Découverte de la grotte du Pech Merle : pour découvrir les fameusesgrottes préhistoriquesà Cabrerets, arrêtez-vous à l’arrêt « Conduché » puis empruntez le GR 651 (1h15 de marche). Les grottes sont aussi accessibles en taxi depuis Tour de Faure ou St Cirq Lapopie. Il est également possible de louer des vélos à Tour-de-Faure pour parcourir les 10 km jusqu’à la grotte.