Randonnée sur le GR651 en approche de CabreretsRandonnée sur le GR651 en approche de Cabrerets
©Randonnée sur le GR651 en approche de Cabrerets|Ariane Fornia

Grande randonnée dans la vallée du Célé

Une des plus belles variantes vers Saint-Jacques-de-Compostelle

Partez en itinérance le long et autour du GR651, la fameuse voie du Célé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. De causses en bordures de rivières, entrez dans l’intimité de la Vallée du Célé, offrant des paysages époustouflants, un patrimoine historique riche et une immersion totale dans la nature sauvage et préservée du Lot. Dans cette page, nous vous détaillons les plus belles randonnées à faire sur plusieurs jours, en aller simple ou en boucle itinérante.

Le GR651, la voie du Célé

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Le GR651, plus qu’un sentier, est une véritable aventure à travers la vallée du Célé. C’est une variante de la célèbre Via Podiensis, l’un des principaux chemins de Saint-Jacques de Compostelle qui relie le Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. On l’appelle couramment la « Voie du Célé« .

Cet itinéraire promet aux randonneurs une expérience riche en sensations et en découvertes. Sur ce chemin, vous traverserez des paysages variés, des falaises majestueuses aux bords de rivière tranquilles, en passant par des villages où le temps semble s’être arrêté.

Chaque étape est une invitation à explorer, à se connecter avec la nature et à partager des moments uniques avec les habitants de cette terre d’histoire et de traditions.

Randonnée dans la vallée du Célé en vidéo
Randonnée dans la vallée du Célé en vidéo
Randonnée pédestre dans la vallée du Célé
Pour bien profiter de votre visite

Nos conseils

Bonne pratique

Afin de préserver la beauté des lieux, je ne jette pas mes déchets n’importe où, même s’il n’y a pas de poubelle à ma disposition à proximité. En plus de salir le paysage, ils peuvent détériorer le sol et les eaux, perturbant l’équilibre naturel et nuisant à la biodiversité. Pour ne pas me transformer en Ogre, j’adopte quelques bonnes pratiques : j’emporte un sac poubelle pour stocker mes déchets, j’utilise une gourde plutôt que des bouteilles en plastique et je prévoie un cendrier de poche si je suis fumeur.

À voir aussi

Fermer