Hébergements à Figeac
Nos adresses pour bien dormirÀ L'HÔTEL
En cœur de ville
La ville compte plusieurs hôtels qui permettent d’être sur place pour découvrir Figeac à pied. Vous trouverez dans notre sélection des hôtels bien situés, agréables, où vous recevrez toujours un bel accueil. Côté prix, il y en a pour tous les budgets mais partout la qualité est au rendez-vous.
Pour se faire plaisir
Le Viguier du Roy
Édifiée au cœur du quartier médiéval Figeacois, ce qui fut la demeure des viguiers du Roy durant quatre siècles vous invite à une étonnante expérience. Héritier d’un passé mémorable, l’Hôtel Mercure Viguier du Roy Figeac se dissimule derrière de hauts murs au cœur de la ville. Insoupçonnés, les 5 000 m² de ce site emblématique de la ville d’Art et d’Histoire qu’est Figeac dévoilent ses terrasses, ses toits, ses escaliers et passerelles, son jardin, sa piscine, qui suscitent l’enchantement.
Toutes les chambres sont personnalisées, offrent d’amples volumes, de belles ouvertures où pénètre la lumière du midi, et sont toutes équipées d’une salle de bains spacieuse. Modulables, les chambres familiales deviennent un véritable espace de vie en vous procurant un sentiment de partage et d’intimité. Coup de cœur garanti !
Sur les bords du Célé
L’Hôtel du Pont D’Or
Surplombant le Célé, le Grand Hôtel du Pont d’Or jouit d’une atmosphère typiquement Quercynoise. Créé dans les murs d’un ancien immeuble du XIIIe siècle, il allie élégance des voutes, charme de la pierre, modernité et tradition. Une équipe dynamique et attentive veille à la qualité de votre séjour. La piscine à débordement sur le toit, la salle de fitness, le sauna et la cave à vin agrémenteront vos moments de détente.
En chambres d’hôtes
Chambres d’hôtes Conquans
Originaire de Belgique, Ericia et Arthur sont les heureux propriétaires de cette magnifique demeure au cœur de Figeac transformée en chambre d’hôtes. La bâtisse se trouve à deux pas du Musée Champollion et de la célèbre place des écritures. C’est une demeure chargée d’histoire où les cheminées monumentales crépitent en hiver, les parquets grincent sous nos pieds et la décoration apporte une touche de modernité. Une mise en valeur subtile de ses murs qui charmera sans nul doute tous les amoureux de belles pierres.
Sur place : deux belles chambres d’hôtes, un loft avec deux chambres et une terrasse nichée dans la toiture ainsi qu’un Gite.
Le Soleilho
A 100 m. du Musée Champollion et de la Basilique Saint Sauveur, cette belle demeure médiévale du XIVe siècle offre 4 chambres d’hôtes de charme, spacieuses et confortables, aux décors tous différents, raffinés et chaleureux.
Chacune des chambres, fidèle au charme des vieilles demeures, est décorée dans un style différent.
Parfois ornées de cheminées monumentales, avec de beaux planchers de chêne, spacieuses ou disposant d’une grande baie vitrée, elles ont été décorées avec goût.
Le Soleilho propose également un gîte d’étape 6 places pour l’accueil des randonneurs.
En village vacances
Résidence les Oustalous
Goûtez au charme unique d’une résidence conçue et réalisée dans le respect des valeurs traditionnelles. Surplombant le plan d’eau du Célé, la résidence « Les Oustalous » est organisée comme un village local. Ses 30 élégantes maisons de style quercynois harmonieusement disposées sur une colline verdoyante vous offrent un hébergement de qualité.
Sur place : clubs enfants, animation adultes, restaurant, espace aquatique…
Pour les randonneurs
Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui part du Puy-en-Velay en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port passe notamment par Figeac
Le chemin du Puy (GR 65, également appelé Via Podiensis) passe par Figeac, Faycelles et Cajarc (étape 13 du chemin du Puy), pour continuer plus loin vers Cahors.
De passage dans la ville, les randonneurs pourront s’héberger au gîte d’étape du Gua. Labellisé rando étapes.
Gîte d’étape du Pont du Gua
Situé près du pont du Gua, à quelques mètres du chemin pour repartir le matin, le gîte se trouve dans une maison ancienne rénovée et claire, avec une terrasse ouvrant sur un jardin arboré.
Le diner vous sera servi en terrasse ou près de la cheminée selon la saison.
Les hospitaliers, mère et fils tous deux pèlerins, vous réserve un accueil chaleureux.
Les 15 couchages sont répartis dans 4 grandes chambres claires.
Idée de séjour
Transport
Voyagez malin, prenez le train !
Rien de tel que de laisser votre voiture de côté et de partir en train pour un week-end dans le Lot. C’est bon pour la planète et pour votre portefeuille !
Les gares de Cahors, Figeac, Gourdon et Souillac sont bien desservies et vous donnent un accès au centre-ville à pied en moins de 10 min.
Si vous habitez à Toulouse ou en Occitanie : profitez du train TER à 1 euro les premiers week-ends de chaque mois.
Le tarif à 1€ est proposé en fonction des disponibilités et l’achat du billet à 1€ est possible au plus tôt 10 jours avant la date de votre voyage.