Souillac c’est la bonne surprise quand on aime les aventures plein-air ! C’est le week-end plaisir, et liberté dont on a besoin pour déconnecter ! Un concentré d’activités sportives et natures à la fois parfaites pour se retrouver à deux, ou même entre amis.
La découverte au fil de l’eau
Visiter Souillac, c’est se plonger dans la vallée de la Dordogne Lotoise. Cette vallée offre de jolies petites surprises qui se découvrent au fil de l’eau.
C’est donc en canoë qu’on se lance à la conquête de la Dordogne ! Le départ à Meyronne offre une diversité de paysage que l’on vous recommande grandement.
Le parcours commence de manière paisible au milieu des arbres, jusqu’à nous guider petit à petit vers la première beauté du parcours : les Rochers de Monge ! En continuant un petit peu, on se retrouve bouche bée devant le Château de Belcastel, c’est d’ailleurs à ce niveau qu’on décide de poser les pagaies sur une petite plage pour profiter d’une baignade et d’un bon pique-nique.
Après cette pause, on repart dans ce circuit hors du temps. Avec comme seul bruit les oiseaux qui chantent, et qui nous guident petit à petit à la résurgence de Meyraguet puis vers le Château de la Treyne !
Souillac
Après une bonne journée à pagayer, on prend le temps de se balader dans le cœur historique de Souillac. Au programme : des jolies ruelles qui nous révèlent des petits trésors. Des colombages, de la pierre et au détour d’une place, l’Abbaye Sainte Marie.
Pour finir cette journée en beauté, il y a un incontournable de toute visite à Souillac : « déguster la vieille prune », l’eau-de-vie par excellence de la région. Qu’une seule adresse pour ça : la distillerie Louis Roques.
N’hésitez pas à pousser la porte du Bistrot de la Halle pour votre dîner, qui continuera à vous faire voyager au cœur de la ville, grâce à sa terrasse qui se situe directement sous les Halles.