Quand on parle de Cahors, on pense à un bon repas autour du terroir local, accompagné de son vin rouge d’AOC. On se projette dans toute son histoire à travers son art, son architecture. Mais surtout on aime profiter de son charme, et flâner au gré des envies dans ses ruelles. Alors on vous emmène avec nous pour vivre l’expérience cadurcienne ?
C’est en train au départ de Toulouse que nous nous sommes rendus à Cahors pour profiter de ce week-end. Nous avons profité du train à 1€ mis en place par la région Occitanie les premiers weeks-ends du mois, Un vrai bon plan !
Le Lot c’est avant tout une histoire de gastronomie, et de bon vivre. Et Cahors en est sa fière représentante. Pour bien commencer votre week-end, on vous donne rendez-vous au marché coloré. C’est un concentré de tout ce qu’il y a de meilleur ici : canard, cabécou, et petites gourmandises sucrées… comme le pastis.
Le marché est aussi l’occasion d’admirer la cathédrale Saint Etienne, accessoirisée des jolies couleurs des étals. Elle est un incontournable de vos visites, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le cadre des chemins de Saint Jacques de Compostelle.
Pour manger, direction le restaurant « Les Petits Producteurs ». On reste dans le thème « local » et en plus c’est à côté du marché.