Cascades équestres, personnages pittoresques et humour décalé pour plonger dans la légende de la célèbre épée plantée dans la roche de Rocamadour
Cascades équestres, personnages pittoresques et humour décalé pour plonger dans la légende de la célèbre épée plantée dans la roche de Rocamadour
Au parc Durandal de Rocamadour, trois spectacles équestres différents sont proposés dont celui Durandal VS Excalibur.
Un peu d’histoire s’impose pour se mettre dans l’ambiance ! L’histoire raconte que le chevalier Roland de Ronceveaux a lancé l’épée Durandal à travers la vallée afin de la soustraire aux Sarrasins. Celle-ci traversa alors plusieurs centaines de kilomètres avant de se figer dans le rocher de Notre-Dame de Rocamadour. L’histoire de l’épée déjà rocambolesque est ici revisitée par une dizaine de personnages, tous cavaliers et cascadeurs hors pair. Bienvenue à Gromadour !
Plusieurs siècles après la mort héroïque de Roland de Roncevaux, tout le village de Gromadour s’apprête à commémorer comme il se doit ce fait épique de notre histoire.
Au programme des réjouissances : jeux équestres, voltige, grand tournoi, et surtout ripaille à tous les étages. Mais c’est sans compter sur la présence d’un prisonnier extravagant au fort accent anglais qui ose prétendre que notre célèbre épée lotoise Durandal n’est qu’une supercherie. Elle se nommerait Excalibur !
Il n’en fallait pas plus pour que débute un énième affrontement entre anglais et français, les meilleurs ennemis du monde !
Les chevaliers entrent en piste pour le premier combat. Denis de Martel, Durandal et Godefroy de Padirac côté français vont affronter Jack Black Jack, Kate Mozilla et Lord Bond coté anglais. Les chevaliers français sont bien sûr élevés au vin de Cahors et au foie gras, atout incontestable pour ce duel. Pour ce combat ; voltige, dressage, postures improbables au triple galop témoignent de l’adresse et de l’agilité des comédiens et sérieux et fidélité historique sont laissés au placard.
Vient l’heure du grand tournoi franco-britannique où le vainqueur pourra tenter de décrocher l’épée. Course de relais par équipe, épreuve de joutes, combat d’épées… tout y est. C’est rythmé, spectaculaire et sous ces notes d’humour se cachent dix talents incontestables qui vous en mettent plein les yeux.
Alors à votre avis, l’épée est-elle toujours plantée à Gromadour ou a-t-elle été récupérée par les Anglais ?
Chaque scène équestre illustre l’histoire qui est contée avec humour et dans un univers décalé. Le spectacle joue sur des références publicitaires, politiques ou de la vie de tous les jours et s’adapte à l’actualité. La victoire des bleus à la coupe du monde a déjà trouvé sa place dans l’histoire !
Les références sont drôles et tout le monde s’y retrouve. Les plus jeunes apprécieront plus le comique de situation, cascades, dégringolades et mimiques savoureuses. Les plus grands auront sans cesse un méli-mélo de références plus croustillantes les unes que les autres à se mettre sous la dent. Un moment à partager en famille sans modération !