Pour ouvrir la voie, Vox Luminis dirigé par Lionel Meunier, invité en 2017, interprétera l’un des sommets de l’œuvre de Bach : la Messe en Si mineur. Renaud Capuçon rejoindra Guillaume Bellom pour un récital intimiste dédié à Brahms, alliant virtuosité et émotion.
Quatre grandes soirées sous les étoiles vous attendent dans la Vallée de l’Alzou, au pied de la cité sacrée. L’Orchestre Consuelo débutera avec le Requiem de Mozart, suivi d’une Soirée Beethoven. Le Tenebrae Choir présentera une nouvelle fois Path of Miracles, une fresque chorale saisissante. Le pianiste Nikolaï Lugansky revient pour un récital mêlant Beethoven, Schumann et Wagner.
Au Château de la Treyne, le trio d’exception Félicien Brut, Lucienne Renaudin-Vary et Thibaut Garcia continueront cette année à vous emporter au rythme de tangos, valses et autres comédies musicales. Moment phare de cette édition, l’Ensemble la Sportelle s’unira au Tenebrae Choir pour vous offrir leur Celestial Gift.
Les deux dernières soirées dans la vallée seront portées par l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine. La première célébrera Berlioz avec sa Symphonie Fantastique et Poulenc. La seconde vibrera au son de Ravel, de son célèbre Boléro à son lumineux Concerto en Sol, sublimé par la pianiste Lise de la Salle sous la direction de Bastien Stil. La compagnie La Tempête vous proposera son rituel imaginaire autour des Vêpres de Rachmaninov. Enfin, Le Concert de la Loge s’associera à l’Ensemble la Sportelle pour interpréter l’opératique Messe en Ut de Mozart.