Village de CarennacVillage de Carennac
©Village de Carennac|Asquier Cecile

Hébergements à Carennac

A chacun sa formule

Bien que l’offre hôtelière soit plutôt restreinte dans le village, le lieu ne manque pas de bonnes adresses pour autant ! Voici des conseils avisés pour dormir au cœur du village ou à proximité.
En hôtel, en chambres d’hôtes ou en camping vous n’aurez plus qu’à choisir la formule qui vous convient.

Hôtels

L’hôtel-Restaurant le Fénelon vous propose 15 chambres claires et confortables donnant sur la Dordogne et l’Ile Calypso ou sur la terrasse et le village.
Les chambres sont toutes différentes mais avec certaines chambres familiales, l’hôtel est très bien adapté à l’accueil des familles.

Cette maison allie les joies de la détente, du calme et les plaisirs de la table.

Chambres d'hôtes

Côté chambres d’hôtes, La Petite Auberge est une chambre d’hôtes contemporaine, avec des lits king-size et un cadre décontracté. Si vous voulez un environnement calme et relaxant, vous pouvez vous détendre au bord de la piscine ou dans le jardin. Cette demeure a historiquement été l’hôtel de la ville, à l’origine l’Hôtel La Croix des Touristes et le bâtiment date de 1867. Une expérience de charme qui propose également la table d’hôtes.

L’Instant Nouveau est une maison neuve dans Carennac. Située en hauteur, à 3 min à pied du cœur du village, vous profitez d’une vue magnifique sur Carennac et ses alentours.
Du printemps à l’automne, vous profitez de la terrasse qui vous offre une vue imprenable et l’hiver, d’une bonne flambée dans la cheminée !

Au cœur du village au bout de la rue, Les Perluètes offre une vue dégagée sur les toits du village. Trois grandes chambres au calme sont à votre disposition dont une familiale. Sur place vous pouvez profiter du grand jardin et de la piscine pour vous détendre et vous rafraichir après de longues escapades.
Le bon plan : vous pouvez utiliser la pièce partagée et sa cuisine équipée pour prendre vos repas.

Camping

Au camping l’Eau Vive, vous combinez situation à moins d’un kilomètre du village mais également emplacements en bord de Dordogne, près d’une cascade.

Vous profitez de la quiétude des lieux dans une sympathique ambiance familiale.

Pour votre confort, 100 emplacements délimités par des haies naturelles et d’accès facile sont proposés ainsi qu’un large choix d’hébergements locatifs récents et très confortables.

A partir du camping, vous avez la possibilité d’emprunter les sentiers de randonnée pédestre ou descendre en canoë la Dordogne.

Locations de vacances

L’offre locative est riche et variée et nul doute que vous trouverez votre adresse. Pour les amoureux de vieilles pierres, Les Terrasses de Carennac, est l’adresse idéale. Ces quatre gîtes au centre de Carennac proposent une ambiance chic et charme qui allie l’ancien et le moderne dans ce lieu chargé d’histoire.

Pour un séjour à deux dans un bâtiment traditionnel, le Fournil est un gîte situé dans une ancienne ferme du Causse dont l’ensemble des bâtiments est en pierres sèches. Ce lieu de repos invite à découvrir l’histoire et les trésors du bâti local.

Dans ce village, beaucoup de locations sont des demeures traditionnelles comme Le Four à Pain, la Grangette, la Grange, ou encore Jean Lou Patre pour n’en citer que quelques-unes. Vous l’aurez compris à Carennac, la pierre est partout et c’est le lieu idéal pour profiter d’une belle maison quercynoise.

Fermer