Restaurant l'ö à la Bouche à CahorsRestaurant l'ö à la Bouche à Cahors
©Restaurant l'ö à la Bouche à Cahors|Maxima Audouard

Restaurants à Cahors

Nos adresses pour bien manger

La gastronomie et le vin font la renommée de Cahors. Lors de votre visite de la ville, vous trouverez de nombreux restaurants pour goûter les spécialités locales : confit de canard, foie gras, cassoulet, fromage de chèvre Rocamadour… arrosé d’un bon verre de vin pour les amateurs. Voici notre sélection de bonnes adresses pour satisfaire vos papilles.

Cuisine locale

Se régaler des spécialités

Pour gouter des produits locaux, rendez-vous aux Petits producteurs qui, comme son nom l’indique, vous propose de bons produits du coin : foie gras, confit de canard, fromage de Rocamadour, vins de Cahors… à déguster dans la petite salle à l’intérieur ou sur la belle terrasse ensoleillée. Sur place vous pouvez également acheter des produits locaux dans la boutique.

Pour rester dans l’ambiance colorée du marché, vous pouvez vous attabler au Bistrot des étaliers, sur l’une des tables sous les halles ou en terrasse. Les mercredis et samedis, jours de marché, il y a de l’ambiance (et du monde !). Mais Antoine se fait un plaisir de vous faire gouter son plat du jour, une salade du Quercy ou un bon burger maison. Simple, copieux et convivial !

Si vous aimez la viande, alors le Grill de Julia est fait pour vous. Situé dans le vieux Cahors, un déjeuner sur sa terrasse vous offrira une jolie vue sur les maisons médiévales ainsi que sur la végétation luxuriante du Square Olivier de Magny. En revanche, si vous êtes végétarien, vous trouverez votre bonheur chez Marie-Colline. Mireille vous accueille chaleureusement avec 2 plats du jour différents ainsi que des pâtisseries maison.

Du côté de la gare, vous trouverez le Bistrot 1911 qui propose une cuisine traditionnelle dans un cadre au charme rétro.

Enfin au bord du Lot, le restaurant de La Chartreuse offre une jolie vue sur la rivière et le Pont Louis Philippe. Aux beaux jours, vous en profiterez sur la terrasse. A la carte, on retrouve des traditions culinaires quercynoises.

 

Cuisine raffinée

Deux adresses incontournables

Pour vivre une expérience gastronomique inoubliable lors de votre séjour à Cahors, entrez dans l’un de ces restaurants et appréciez une cuisine locale raffinée et revisitée. Découvrez des plats que les chefs conçoivent comme des œuvres d’art et des lieux où règnent un vrai sens de l’hospitalité.

Pour un déjeuner raffiné, Côté Sud vous propose une cuisine traditionnelle composée de produits frais de saison. Le chef David Blanco crée une nouvelle carte toutes les semaines. La salle et la terrasse sont très agréables mais vous pouvez également commander des plats à emporter.

Parmi les meilleures adresses gastronomiques de Cahors, vous trouverez sur les Allées Fénelon le restaurant l’Ô à la bouche qui propose une cuisine inventive et de saison, concoctée exclusivement avec des produits frais et locaux. Idéal pour une soirée en amoureux !

Pour manger tard

Sur le Boulevard Gambetta

Si vous n’avez pas réservé ou si vous souhaitez déjeuner ou diner tard, nous vous conseillons de vous rendre dans l’une des brasseries du boulevard Gambetta. Vous trouverez à la carte un large choix de plats et pourrez profiter de l’une des nombreuses terrasses si la météo le permet.

Où boire un verre le soir ?

Se détendre après une journée de visite

À la nuit tombée, vous avez envie de déguster un verre de vin ou une bière locale ? Ou alors de manger quelques tapas en guise de repas ? Voici notre sélection de bonnes adresses pour passer une belle soirée à Cahors.

Pour boire un verre de vin et déguster quelques tapas, vous trouverez rue de la Daurade la Symphonie des vins. Sophie la sommelière vous propose une sélection de vins de Cahors et se fera un plaisir de vous conseiller. En été, vous profiterez sur la terrasse d’une des plus belles rues de Cahors et en hiver de l’intérieur cosy.

Pour apprécier une vue plongeante sur le Pont Valentré, entrez dans l’auberge de jeunesse le CHAI et grimpez jusqu’au quatrième étage. Installé sur le rooftop, vous pourrez gouter une bière locale, un pastis de Souillac ou un cocktail maison accompagné d’une planche de charcuterie ou de fromage locaux. Ouvert de mai à octobre de 17h à 21h.

En face du cinéma le Grand Palais, le V&B est le repaire des Cadurciens en soirée ! A la carte : un large choix de bières, des cocktails et une petite offre de restauration : chips, saucisson, planches à partager… On vient surtout ici pour la spacieuse terrasse et pour l’ambiance, en particulier lors des soirées organisées par la dynamique équipe.

Pour bien profiter de votre visite

Nos conseils

Fermer