Photo: Christoph Gerigk ©Gouffre de PadiracPhoto: Christoph Gerigk ©Gouffre de Padirac
©Photo: Christoph Gerigk ©Gouffre de Padirac|Christoph Gerigk

Le gouffre de Padirac

Bienvenue sous terre

Le gouffre de Padirac situé à 8 km de Rocamadour est le 1er gouffre en France et l’un des plus fascinants à explorer en Europe.

Bienvenue à Padirac, tout près de Rocamadour !

Après une descente vertigineuse, au centre de la terre, à 103 mètres de profondeur (rassurez-vous il y a un ascenseur !), c’est parti pour 1h30 de visite pour découvrir entre autres la légende du Drac.

Vous embarquez pour une promenade hors du temps en barque sur la rivière souterraine.

Plaisir des yeux garanti

La rivière joue à cache-cache dans 
un labyrinthe de cavités aux formes les plus saugrenues : champignons, dentelles de roche… jusqu’au lac de la Pluie et ses eaux translucides. Vous découvrez alors la Grande Pendeloque, (stalactite géante de 60 mètres de haut), qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.

La magie des concrétions

Ensuite vous accostez et continuez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions façonnées par la nature durant des millions d’années. Quand vous remontez à la surface de la terre, encore empreint de la magie des lieux, la lumière du jour vous fait cligner de l’œil et vous ramène à la réalité !

Quelques conseils pour votre visite 

La billetterie ferme 1h30 avant la fermeture du site.

La température avoisine les 13 degrés toute l’année, nous vous conseillons de prendre un vêtement chaud.

Les photos sans flash sont autorisées durant toute la visite sauf lors de la promenade en barque. Les perches à selfie sont interdites sur l’intégralité du site.

En pleine saison vous ne serez surement pas les seuls à vouloir découvrir cette merveille ! Évitez l’attente, réservez sur le site du Gouffre de Padirac.

Pourquoi c'est sympa ?

En prendre plein les yeux

Le côté insolite de faire une balade en barque sous terre

Se vanter d’avoir visité le plus grand gouffre de France

Etre au frais quand il fait chaud

Fermer